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                             ~  Performance Commerciale
 
 
 

Formations Vendre Plus & Mieux
Restauration - Métiers de Bouche
 
 

Pour développer la rentabilité de votre restaurant autant que la satisfaction client, nous avons conçu des Formations engageantes, dynamiques et participatives.

2 Formules:

  • 1 à 2 journées de Formation "Ventes additionnelles", au Restaurant, avec vos équipes.
  • Observation d'un serveur durant un service + Debriefing & Coaching (2h30). voir +

formation vente restaurant

                                  
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Quelques thématiques traitées dans nos Formations Ventes Additionnelles :
  • Renforcer son expertise en vente au restaurant.
  • Promouvoir les produits à forte marge.
  • Présenter avec gourmandise: les spécialités maison, la formule du jour, chaque menu.
  • Observer, écouter, questionner, argumenter de façon attractive, reformuler & verrouiller un choix.
  • Raconter une histoire autour des produits, des terroirs, des savoir-faire (registre lexical, gestuelle, posture).
  • Prendre conscience son potentiel de vente en salle.
  • Développer sa confiance en soi et s'affirmer durant le service.
  • Communiquer son enthousiasme et sa passion pour les produits, les terroirs.
  • Savoir Faire & Savoir Etre en salle: maitriser le langage verbal non verbal, connaitre les messages clés à faire passer au client.
  • L'art de parler aux 5 sens. S'exprimer et vendre les plats avec gourmandise.
  • Le prix est il un problème en restauration ?
  • Etre pro actif durant la prise de commande.
  • Ventes additionnelles, vente suggestive, vente conseil: méthodes & astuces.
  • Mettre en valeur vos produits, votre cuisine, vos spécialités.
  • Astuces pour doper les pourboires des équipes et le Ticket Moyen.
--- > Bénéfices:  Nos clients observent régulièrement un gain de 15% en moyenne sur le Ticket Moyen.
Autres Formations dédiées aux Restaurants :
  • Restaurants Gastronomiques: entrainement aux énoncés de plats. Service d'excellence: naturel, attentif, discret et élégant.
  • Spécial Responsable Commercial: techniques de prospection et de développement de portefeuille client au Restaurant.
  • Formation Manager d'équipes.
  • Ateliers: Rapports Cuisine / Salle. Communication et Cohésion d'équipes.

 Qui ?  Professionnels du service en salle: responsable de salle, maître d'hôtel, chef de rang, serveurs, saisonniers, extra, hôtesses, bar.
En salle, à table et/ou au comptoir de vente à emporter.

--- > Depuis 2008 nous avons accompagné près d'une centaine de restaurants gastronomiques, bistrots, restauration traditionnelle, à thème...

Formations sur mesure: adaptées à votre établissement: attitudes, clientèle, cadences, offre produits...
Dans votre restaurant: avec vos cartes, vos formules...
                                                                              


Méthodologie: (en savoir + sur notre Approche)

  • implication et prise de conscience,
  • échanges et retours d’expériences, 
  • 70 à 80% de pratique et d’entrainements (jeux de rôle, mises en situations = la réalité d’un service),
  • correction des attitudes inappropriées,
  • appropriation des bonnes pratiques, de la gestuelle et des mots qui suscitent l’envie chez le client.
 ---> Prise en charge des Formations par votre OPCA: Fafih, Agefos, Opcalim...
                                                                                                      
                                                     formation vente et accueil boulangerie

Formations en Ventes Additionnelles & en Accueil-Relation Client dédiées aux Métiers de Bouche: boulangerie, pâtisserie, salon de thé, chocolatiers, traiteurs, épiceries fines, cavistes ...

=> Formations sur mesure www.boulangerie.ventes-additionnelles.fr

Exemples de thématiques abordées dans nos Formations dédiées aux Métiers de Bouche :

  • Parfaire l'accueil en boutique: savoir être, posture, attitudes, gestuelle.
  • Valoriser votre savoir faire et renvoyer une image professionnelle et dynamique.
  • Développer ses ventes: vendre plus & mieux (ventes additionnelles, up selling, déclencher des achats d'impulsion, vente de substitution).
  • Offrir une véritable Expérience Client propre à votre boutique. Fidéliser durablement chaque client.
  • S'approprier un argumentaire produit séduisant et convaincant. Prendre du plaisir à vendre tout au long de la journée.