~  Expérience Client 
                             ~  Performance Commerciale
 
 
 
 
 
 
Formation Culture et Orientation Client
 
 
 
                                                                      culture client satisfaction client

Développer & Cultiver l'Orientation Client au sein de votre établissement:

-->  La satisfaction client est aujourd’hui considérée comme un des indicateurs majeurs de performance de l’entreprise.
 
Etre "orienté client" implique une stratégie sur le long terme, tout comme l'engagement de chaque collaborateur, qu'il soit ou non en contact avec le client.
C'est avant tout un enjeu organisationnel, comme managérial et une question d’état d’esprit, de culture d’entreprise.
Être "orienté client" c'est la capacité à voir avec les yeux du client et satisfaire ses attentes avant tout autre considération. Egalement, mettre chaque service de l'entreprise au service du client et des équipes qui sont à son contact direct. 
Ce peut être aussi développer des produits / services qui satisferont ou devanceront leurs attentes.
 
Toutes les études sur ce sujet prouvent les nombreux bénéfices de l’investissement dans une plus forte « Orientation Client » :
  • sur l’image de l'entreprise, sa réputation et donc sur la croissance des ventes,
  • sur le turn over,
  • sur l’ amélioration du  « repeat business », augmentation du taux de rétention des clients.
En somme sur la majorité des indicateurs clés de performance de l’entreprise.
Quelques unes de nos interventions :
  • Développer un culture d’entreprise orientée client. Des outils et un management adapté.
  • Comment donner concrètement la priorité aux intérêts du client dans votre entreprise.
  • Former les équipes en contact direct avec le client.
  • Former les équipes d’un service client.
  • Découvrir les bonnes pratiques et les solutions gagnantes mises en place dans d’autres secteurs.
  • Apprendre à penser "client" et mettre en place de nouveaux process.
  • Développer un Service Client plus performant.
  • Offrir une qualité de service d’excellence et développer durablement la satisfaction client.
  • Passer d’une culture produit à une culture client.
  • Faire le point sur les tendances fortes de la Relation Client à horizon 2020.
Solutions apportées :
  • Accompagnement de quelques semaines avec construction de standards et repères d’excellence en équipe.
  • 360 ° équipe. Ateliers réflexion et prise de conscience en groupe.
  • Elaboration de modules de formation.
  • Séminaires avec intervants emblématiques favorisant la prise de conscience et l'engagement de chacun dans la stratégie de l'entreprise.
  • Mission de management de la transition: intégrer un Responsable de la Relation Client ou un Directeur de l'Excellence Client.
 
 
 
----->  Contactez nous pour en échanger et connaître les solutions adaptées & les succès de nos actions en Orientation Client.