~  Expérience Client 
                             ~  Performance Commerciale
 
 
 

Expériences Clients Mémorables

 

 

L'expérience client est aujourd'hui un enjeu stratégique du succès d'une marque, d'une entreprise.

Les progrès rapides des technologies ces 10 dernières années ont révolutionnés la façon dont nous interagissons avec les marques, les produits, les personnes.

Il en est de même pour notre évaluation de la qualité et de notre satisfaction suite à un achat.

=  >  Le consommateur n’achète plus uniquement un produit ou un service.
Il souhaite à présent vivre une véritable expérience humaine de consommation. Avec des émotions, du sens, un partage de savoirs et des valeurs authentiques.

 

Depuis plus de 8 ans, nous vous accompagnons à:
  • développer, parmi vos équipes, ce talent d'aimer créer des moments mémorables, pour chaque client.
  • créer des outils et solutions très "Expérience Client": à la Réception, au Restaurant, au Spa ainsi que pour l’ensemble de votre établissement.
 
 
 
   Page en  cours de refonte : contactez nous au 06 79 64 94 78
 
 
 
 
   

Le principal atout d'une entreprise est sa réputation et ceci a fortiori dans l’hôtellerie. Nous avons des outils et solutions à vous proposer pour maximiser l’expérience client et faire de vos hôtes de réels ambassadeurs de votre établissement. Et ce à chaque étape clé du parcours client

 

L'Expérience Client en Hôtellerie :
Parce qu’aujourd’hui le client en hôtellerie attend plus qu’une chambre confortable: il veut aussi et surtout vivre une expérience unique et mémorable.
Il attend à la Réception de votre Hôtel de véritables conseillers près à lui faire découvrir de nouvelles sensations, lui faire apprendre de nouvelles choses qui vont donner davantage de sens encore à son séjour. Il souhaite aussi repartir avec de nombreux souvenirs à se remémorer et partager ensuite.

Vendre vos services et prestations (internes, externes), c'est aussi participer à maximiser l'exprience vécue par le client. Lui donner l'occasion de partager votre savoir faire, de déguster un digestif d’exception au bar, de prendre le temps d’un soin, de découvrir votre région, ses terroirs...
 
---> Découvrez nos Formations "Vente Additionnelle et Expérience Client", dédiées à l'Hôtellerie.
 
 
L'expérience client vient de la façon dont le client perçoit et ressent la qualité de vos prestations.
L'expérience client constitue donc une mesure essentielle de la performance d'un établissement. Tout comme sa réputation, qui est intimement liée.
 
L'Expérience Client au Restaurant : (plus de contenu très bientôt)
L'Expérience Client  au Spa :
L'Expérience Client à la Réception de l'Hôtel :
 
 
expérience client hôtellerie luxe
L'Expérience Client en quelques chiffres :
  • Mois de 15% des entreprises en 2015  ont intégré un demarche d’Expérience Client à ce jour en France.
  • pour 89% des sociétés, l’expérience client est perçue comme un élément différenciateur essentiel en 2016.
  • 86% considèrent que le client est un élément déterminant dans leurs priorités stratégiques.
  • 74% estiment que la qualité de l'expérience client sera un facteur encore plus important dans la stratégie globale de leur entreprise au cours des 3 prochaines années.
  Source: éude Accenture Fevrier 2015 sur l'Expérience Client auprès de 2600 Vices Présidents, Cadres supérieurs. Europe 
 
 
Faire vivre de belles expériences au client semble être le nouveau mot d'ordre de toutes les marques, de toutes les enseignes !
 
Éléments de définition de l'Expérience Client:
  • C'est ce qui va donner au client l'envie de revenir, d'acheter davantage et d'en parler positivement autour de lui.
  • Un ensemble des points de contacts, d'intéractions (directes et indirectes) entre la marque et le client. Avant, pendant et même après l'acte d'achat (ou la réalisation su service). Le champ est vaste parfois ! Par conséquent elle touche et concerne l'entreprise dans sa globalité.
  • Mettre le client dans un climat positif et lui offrir des émotions fortes, nouvelles, et puis des souvenirs.
  • Partager son savoir faire, son unicité. Marquer sa différence, conter son histoire (avec authenticité).
  • Une demarche globale et multi canale qui nécessite de re penser sa conception du client au sein de l'entreprise.
  • Une relation continue et durable entre la marque et le client.
  • Une jolie cohérence, une harmonie d'ensemble.
  • Un des éléments clés qui participent du succès d'entreprises florissantes telles que Apple, Nespresso, Air BnB, Ikéa, Michel et Augustin ...
 
L'expérience client fait appel à ces notions connexes, nécessaires à son analyse que sont:
 
 
 
Comment est l'expérience que vous souhaitez faire vivre à vos clients avec votre marque, votre établissement ?
 
 
Constats, implications et enjeux autours de l'Expérience Client: (plus de contenu très bientôt)
Rapide histoire de l'Expérience Client:créer une expérience client inoubliable
Nos travaux sur l'expérience client nous ont conduit à créer de nombreux outils, grilles et méthodes d'analyse.

Quelles sont les émotions à stimuler pour créer de belles expériences client?