~  Expérience Client 
                             ~  Performance Commerciale
 
 
 
Formation Expérience Client
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Parce que l'Âme de votre établissement est unique.

Parce qu'aujourd'hui les clients sont sensibles à toutes les émotions qui seules caractérisent les belles maisons.

 
Nous vous accompagnons, afin que:
  • chaque geste, chaque mot et chaque attention de vos collaborateurs traduise et incarne vos valeurs, votre souci du détail et votre passion.
  • chaque instant soit l'occasion de célébrer un art de vivre qui vous est propre.
  • chacun de vos hôtes se sente unique dans votre demeure...

---> Ensemble, nous allons établir la juste manière de susciter les émotions,  les souvenirs, parfaire les savoir être & savoir faire de vos équipes, afin de créer une expérience client unique, l'Expérience Client de votre établissement.

 

Formations Expérience Client ou Conférences: exemples de thématiques

  • Les fondamentaux de l'Expérience Client
  • Expérience Client et fidélisation
  • 5 lois majeures de l’Expérience Client
  • Passer de l’acte de vente à la création d’Expériences Client mémorables
  • Pourquoi et comment le client a repris le pouvoir: retour sur les fondements de l’Expérience Client
  • Mobiliser ses équipes autour de son Expérience Client
  • Expérience Client et Expérience Employé
  • Créer des clients ambassadeurs par l’Expérience Client
  • Best practices de l’Expérience Client dans l’univers du Tourisme
  • Best practices de l’Expérience Client en Hôtellerie Haut de  Gamme
 
 
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Formation Expérience Client en Hôtellerie
 
---->  Quelques exemples de formations "Expérience Client" déjà réalisées:
  • Maitriser les fondamentaux de l'Expérience Client en Hôtellerie.
  • Cartographier ses parcours client.
  • Créer des expériences mémorables à chaque interaction client.
  • Parfaire son élégance gestuelle, la façon de se mouvoir en public, la subtilité des mots employés, la manière de se comporter en public  ...
  • Les petites phrases magiques qui traduisent la magie des lieux. Personnalisation du discours aux atouts et gamme de votre établissement.
  • Renforcer l'aspect émotionnel de la relation client (au delà de l'aspect technique de ces fonctions d'accueil en hôtellerie).
  • Établissement exceptionnel, qualité de service et attentions exceptionnelles.
  • L'art de parler aux 5 sens de ses hôtes en hôtellerie haut de gamme. L'art de suggérer le « plaisir client ».
  • Les mots justes, pour vendre et pour choyer ses clients de 1000 attentions (hôtels 4 & 5 étoiles).
  • Vendre l’exception par un vocabulaire sélectionné et magique chaque produit et service de l'hôtel.
  • L'art de manier subtilement esthétisme, discrétion et efficacité sans faille en hôtellerie.
  • L'art d'accueillir ses hôtes, redécouvrir la considération, être aux petits soins: un état d'esprit qui s'acquiert.
  • L'art de conforter les choix de son client.
  • L'art d'une 1ère impression réussie en hôtellerie: savoir guider ses clients, connaître les mots qui font vendre, ceux qui orientent le choix, ceux qui verrouillent à l’accueil (physique, téléphonique, par écrit).
 
 
 
Formations Expérience Client en Restauration                                               
 
---->  Eléments de contenu de la Formation
"Les Fondamentaux de l'Expérience Client au Restaurant"
  • Qualité et satisfaction client en restauration
  • Au restaurant l’expérience client c’est beaucoup plus que l’assiette et même bien davantage que ces étapes clés: Accueil, Service, Assiette, Ambiance globale, Prise de Congé.
  • Les fondamentaux et enjeux de l’expérience client au restaurant
  • Partages et retours d’expériences des participants
  • Bonnes et mauvaises expériences clients décryptées
  • Best practices de l’expérience client en restauration
  • Notion de Servuction au restaurant
  • Les moments de verité dans la relation client au restaurant
  • Mieux connaître son client: clé d’une bonne expérience au restaurant
  • Psychologie client au restaurant: pourquoi un client commande souvent la même chose,
  • Attentes, projections, déceptions, facteurs d’influence
  • Que recherche le client comme expérience en restauration ?
     
     
Formation expérience client au Restaurant                                                                      
 
 
 
Plus d'éléments sur l'expérience client au restaurant
formation expérience client restaurant                                                                    
---->  Eléments de contenu de la Formation "Maximiser l'Expérience Client au Restaurant"
  • Identifier les parcours clients en restauration et toutes les interactions possibles
  • La notion de promesse client au restaurant
  • La frustration et la déception
  • Ce qui fait revenir le client au restaurant: les 4 principales mesures de satisfaction client
  • Les évaluations que se fait le client d'un excellent moment au restaurant
  • Identifier ses  propres composantes de l’expérience client au restaurant
  • Clients délicats, clients mécontents en restauration: analyse et remèdes
  • Créer l’effet Wahou en restauration
  • Personnaliser l’expérience client au restaurant
  • Créer des émotions et des expériences uniques 
  • Comment enrichir l’expérience globale du client au restaurant
  • L’expérience client en ligne: une complémentarité pour l’expérience client au restaurant: mener une stratégie multicanale efficace
  • L’après expérience client au restaurant: le bouche à oreille, réseaux sociaux et sites d’avis: bonnes pratiques à déployer, éléments à savoir
Parce que l'expérience client au restaurant est un des moyens les plus efficaces d’attirer de nouveaux clients et de les fidéliser durablement
 
---> Formation pouvant être adpatée aux Commerçes & Métiers de Bouche: Boulangerie, Pâtisserie ...
Formation Expérience Client Retail
Découvrir les Best Practices de l'Expérience Client en magasin
Formation Expérience Client Bien-Être: Spa, Instituts, Centre de Beauté, Clubs de Sport ...
---  >  Possibilité également d’ateliers-formation "expérience client», pour définir, sur-mesure:
  • le vocabulaire et le discours propres à votre établissement,
  • votre charte d'accueil  et l'expérience client propre à votre Hôtel, à votre Restaurant, à votre Spa...