~  Expérience Client 
                             ~  Performance Commerciale
 
 
 


Expérience Collaborateur ou encore Expérience Employé
 
 expérience collaborateur- expérience employé
 
 
 

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Comment mobiliser l’ensemble des collaborateurs ?
 
 
 
Parce que l'expérience client commence au cœur de l'entreprise: par la mobilisation et l'engagement de chaque collaborateur.
 
 
 
Atelier Formation Expérience Collaborateur: impliquer et fidéliser ses équipes.
  • Savoir identifier les principales phases du parcours collaborateur et de l’expérience collaborateur. Comme on le ferait pour le parcours client et l’expérience client.
  • Les moments de vérité de l’expérience collaborateur (quand on confronte besoins, attentes des employés et réalité).
  • Les irritants dans l'expérience collaborateur.
  • Les 8 principales attentes formulées par les employés.
  • A quoi rêvent réellement vos collaborateurs.
  • Quid du développement personnel? Le "Wow  collaborateur" expliqué.
  • Le digital, outil précieux de l’expérience collaborateur.
Expérience collaborateur - Expérience employé
                                                                  
 
Toute marque qui recherche performance et pérennité doit s’interroger sur l’expérience que vit ses collaborateurs. Vivent t-ils ce « wow » que l'on promet aux clients. Chaque employé devrait être l'ambassadeurs de ce « wow effet», de l'enchantement client car c’est un des éléments constitutifs de l’attachement des clients à une marque cela participe de son authenticité et des valeurs que les clients aiment à retrouver lorsqu’ils sélectionnent un produit. surtout les générations Y et Z.

Il faut envisager l’expérience collaborateur comme un puissant accélérateur d’expérience client.

La relation de l’entreprise avec ses employés doit être au cœur de son image de marque et se déployer suivant la même philosophie, le même alignement.


 

Bien qu' indispensable à la performance des entreprises, l’expérience collaborateur n’est pas toujours bien comprise. Corollaire de l'expérience client elle souffre généralement de 2 a priori majeurs:

1/ L’expérience collaborateur ne réduit pas les prérogatives de l’employeur ou des managers.

Avoir à coeur l'épanouissement de ses salariés, de ses équipes, n’étame pas l’autorité, le leadership du dirigeant. Les études prouvent que plus les collaborateurs ressentent la confiance de leur employeur, plus ils l’admirent et donc plus ils sont dévoués, motivés par le succès de l'entreprise. D’autant plus que l’autonomie constitue un des principaux facteurs de motivation et d’implication, à court comme à long terme, des salariés.

2/ L’expérience collaborateur est bien plus qu’une mode, une énième méthode de management collaboratif ou participatif, ou encore une stratégie de la part de l'employeur.

C’est la suite logique d’une évolution initiée par les nouvelles attentes du consommateur, les aspirations de nouvelles générations de clients, en somme concomitante de l'expérience client. Une évidence que pour être performantes les entreprises de demain doivent repenser leur oragnisation, leurs process et modes de travail afin de s'assurer de l'adhésion pleine te totale de tous leurs employés.L'expérience salarié se doit d'être à la hauteur de l'expérience client. La réussite et le plébiscite de nombreuses entreprises attentives à leurs collaborateurs et régulièrement citées comme « great place to work » le prouve.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Méthodologie exclusive en 5 étapes
 
 
Toute marque qui recherche performance et pérennité doit s’interroger sur l’expérience que vit ses collaborateurs. Vivent t-ils ce « wow » que l'on promet aux clients. Chaque employé devrait être l'ambassadeurs de ce « wow effet», de l'enchantement client car c’est un des éléments constitutifs de l’attachement des clients à une marque cela participe de son authenticité et des valeurs que les clients aiment à retrouver lorsqu’ils sélectionnent un produit. surtout les générations Y et Z.

Il faut envisager l’expérience collaborateur comme un puissant accélérateur d’expérience client.

La relation de l’entreprise avec ses employés doit être au cœur de son image de marque et se déployer suivant la même philosophie, le même alignement.


C’est une nouvelle façon de penser l’entreprise, la performance, les rapports humains et de se tourner vers les attentes de ses équipes.
 
Les vertus de l’expérience collaborateur ne manquent pas:
  • limiter le turn over,
  • attirer des collaborateurs de qualité,
  • les fidéliser,
 
est un gage de performance, une chance, des économies, bonne pour la réputation aux yeux des clients….


Mettre en oeuvre une démarche d’expérience collaborateur, comme dans le cas de l’expérience client, demande une profonde analyse de ses process, de son fonctionnement, ouvertue, remise en question

L’expérience collaborateur ne se décrète pas, ne s’improvise pas c’est un processus continu.