~  Expérience Client 
                             ~  Performance Commerciale
 
 
 


 
 
Notre Approche de la Formation
 
 
 
Toutes nos Formations sont sur mesure: adaptées vos objectifs et process.
 
Lors des Formations, j’utilise des techniques éprouvées :
  • DISC: outil de personnalité et modélisation de typologies clients et de profils de vendeurs,
  • Communication Positive et Intelligence Émotionnelle,
  • Coaching,
  • Programmation Neurolinguistique (PNL), Synergologie,
  • Sciences du Comportement,
  • Techniques  d'improvisation Théâtrale : expression orale et corporelle, gestion émotionnelle,
  • Méthodologies propres, développées au fil du temps. Notamment "AIR©": une méthode participative et impliquante, qui fait appel au vécu émotionnel et relationnel de chacun. Pour des formations dynamiques, joyeuses, immédiatement applicables et efficaces sur le long terme.

Formations intéractives et participatives : 70% à 80% de jeux pédagoqiques (réflexion, projection...), jeux de rôles, sketches (notamment pour la vente ), mises en situation, via divers scénarios élaborés ensemble et selon les besoins relevés durant l'audit, l'observation.
=> Leurs actions parlent "plus fort" que les mots du formateur. 

 
Vos bénéfices : des Formations 100% en phase avec leur vécu et leurs attentes concrètes

- Des équipes performantes, motivées, mobilisés autour de votre projet
- Des salariés créatifs et force de proposition
- Des résultats concrets, mesurables et durables
- Des formations "relais" de votre stratégie commerciale, pour faire passer de nombreux messages
 
=>  Ces 3 dernières années : 92% des équipes formées enchantées de leur Formation.
 

formation expérience client hotellerie , formation salle restaurant
 
 
 =>  Plus que de la Formation: du Développement Commercial
 
 
 
Vous bénéficiez à la fois du regard extérieur d'une Consultante spécialiste de l'univers de l’Hôtellerie- Restauration et du Bien Être, sur tous vos leviers de rentabilité ainsi que des techniques et de l'expertise d'un Formateur.
 
 
Au préalable, nous effectuons un diagnostic précis de vos attentes, assorti des points d'amélioration relevés et observés sur place.
Puis, ensemble, nous définirons votre stratégie de formation dans laquelle nous intégrerons toutes nos préconisations.
 
 
Si vous le souhaitez et que le temps le permet, une phase d’audits, d’immersion et de Visites Mystères est un préalable très efficace à toute action de formation (en Vente ou Formation en Relation Client). Nécessaire pour des actions en Design d'Expérience Client ou les Formation en Expérience Client.
 
 
Régulièrement nous organisons des Immersions (Discovery Tour): à la découverte des dernières tendances du Snacking par exemple ou dans l'univers du Luxe, pour sensibiliser les équipes à l'excellence de service, à l'expérience client.
 
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--- >   J'ai la conviction que la formation, bien menée:
  • change les choses, les comportements et ce durablement                               
  • doit donner envie et doit respecter vos codes pour être efficace & durable
  • est un investissement qui entraîne un retour fort sur votre Ticket Moyen, la Satisfaction, la Fidélisation (des clients comme des équipes) et donc su votre CA. C’est pourquoi il ne faut pas s’en arrêter uniquement à la prise en charge, au budget accordé par votre OPCA.