~  Expérience Client 
                             ~  Performance Commerciale
 
 
 
 
 
 
Formations dédiées à l'Hôtellerie de Luxe
 
 

Etablissements Hôteliers nous vous accompagnons sur 4 axes majeurs:
  • Relation & Expérience Client, pour l’ensemble de vos équipes.
  • Méthodes de Vente: pour la Réception, l'Accueil.
  • Techniques de Commercialisation de Séminaires, Evénements.
  • L'Art du Storytelling & du discours de Marque (On & Off Line)
 
Retrouvez les formations ciblées "Restaurant" "Spa" , "Saisonniers" 
Pour créer une Ecole de Formation Interne: nous contacter
Maximisez l'Expérience vécue à chaque contact
 
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Parce que le véritable Luxe est certainement la dimension humaine en Hôtellerie, nous vous accompagnons dans ce challenge qu'est l'Art de recevoir, aujourd'hui, dans vos belles maisons.
  • Dépasser le côté technique des tâches des équipes pour laisser place au côté émotionnel de la relation client.
  • Devancer et surpasser les attentes de vos hôtes, personnaliser chaque échange, tisser un lien fort et créer des souvenirs inoubliables.
     
 
Performez sur les Séminaires, Evénements
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Pour accompagner votre équipe Commercial:
  • Méhodes de prospection & de négociation des contrats.
  • Développer & fidéliser votre portefeuille client (Mice...).
  • Mettre en place un plan d'actions commerciales annuel.
  • Les attentes et particularismes des différentes clientèles en Hôtellerie d'Affaire de Luxe.
Optimisez la Réservation & la Réception
 
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Nous savons faire prendre à vos équipes le réflèxe de la Vente Additionnelle et de l’Up Selling, avec tact et élégance, pour proposer une chambre d’une catégorie supérieure, réserver des soins au Spa, dîner dans votre Restaurant plutôt qu'ailleurs.
C'est là que se jouent Taux d'Occupation et Ticket Moyen.
 
La Réception est aussi le lieu des moments de vérité de l'expérience client. Entre perception, attentes & promesse client, déception & réclamations, parfois... Vos équipes doivent savoir comment réagir, en toutes circonstances. La réputation est un capital fragile.
 
 
Storytelling: contez votre histoire
 
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Découvrez les secrets du Storytelling pour animer votre site Internet, un Blog, les Réseaux Sociaux.
 
Apprenez l'Art de raconter votre belle histoire, comment émouvoir et convaincre vos clients: brochures, emailings, newsletter, mails clients et tous supports de vente ou de communication (externes & internes).
  Exemples de Thématiques de Formations que nous avons déjà menées :
  • Prendre une réservation efficacement, engager le client, personnaliser son discours.
  • Enchanter à la 1ère impression: le discours téléphonique, face à face, email.
  • Développer les Ventes Additionnelles: produits & services à plus forte valeur ajoutée.
  • L''art de suggérer l'exceptionnel, de «parler» aux 5 sens, tenir un discours  «plaisir».
  • Personnalisation discours de la réception aux atouts et gamme de vos établissements.
  • L'art du Up & du Cross Selling en Réception.
  • Les Fondamentaux, les outils et les astuces d’un accueil Haut de Gamme réussi.
  • Optimiser son fichier clients. Mettre en place des actions commerciales percutantes.
  • Savoir aborder et défendre ses prix (au téléphone et en face à face).
  • L’art de valoriser chaque atout de son établissement à la réception.
  • Regagner un client perdu: comment s'y prendre pour réussir.
  • "Groupes": accroître son taux de transformation. Défendre ses prix. Maitriser rebond & closing.
  • Vendre une chambre en limitant les « no show ».
  • Augmenter son REVPAR en proposant des prestations & services complémentaires.
  • Les valeurs du luxe et de l'excellence en Hôtellerie Haut de Gamme.
  • Formation Comportementale en Hôtellerie.
 
=> Nos formations débutent par un audit et une immersion: au coeur de votre réalité "terrain" et du ressenti client.
    Puis nous établissons un programme de formation sur mesure, intégrant à vos attentes tous les leviers de croissance décelés.
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Nous vous accompagnons également autour de Standards de qualité et d'accueil. A chaque situation son scénario:
  • L'accueil téléphonique, l'accueil physique de vos hôtes doit être irréprochable, comme chaque interaction durant le séjour.
  • Traiter automatiquement et sans hésitation les demandes courantes (habitués, sites internet partenaires, box …) pour davantage de disponibilité envers les clients.
  • Avoir des modèles types de mails pertinents, efficaces & sans faute (confirmation, propositions tarifaires, cas de désistement …), pour être réactif. Et ensuite  savoir les personnaliser.
  • Mettre en place un courrier de bienvenue et développer de 10% la Vente Additionnelle et l’Up Selling en Réception.
  • Maîtriser la gestion des clients difficiles, les réclamations, annulations, cas particuliers. La bonne phrase au bon moment, la bonne attitude, les bons réflexes (car se sont de vrais moments de vérité de l’Expérience Client).
  • Le message, le souvenir que vous souhaitez laisser de votre Hôtel doit être compris et relayé par toutes vos équipes.