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Spa - Bien Être   

 

 

Nous avons développé des programmes de Formation exclusivement destinés aux Hôtels de Luxe dotés d'un Spa, aux Spas Urbains ainsi qu'aux Instituts de Beauté et à tous les établissements disposant de cabines de soins.

Objectifs :

  • Développer les ventes après cabine (ventes additionnelles, ventes complémentaires, up selling).
  • Développer la vente de prestations complémentaires.
  • Augmenter le taux d'occupation des cabines (recrutement de nouveaux clients, faire revenir vos clients plus souvent, favoriser le bouche à oreille, fidéliser durablement...)
  • Développer un programme de fidélité premium, mettre en place des partenariats efficaces.
  • Mettre en place tout au long de l'année des actions commerciales ciblées et pertinentes.
  • Développer, optimiser, raviver, travailler votre fichier clients.
                                                    formation spa ventes additionnelles
                            formation ventes additionnelles, formation spa manager
Notre Force:
  • Nous avons mis au point une Méthode de Vente douce, sans forcing, particulièrement adpatée à un univers de soin et de Bien-Etre.
  • Augmention du Ticket Moyen constatée entre 15 et 30% selon les cas.
  • Plusieurs années au sein de marques cosmétiques et en direction de réseaux de parfumeries et d'instituts.
  • Participation à la création et à l'ouverture de plusieurs Spas Hôteliers et Ubains.
Des Formations centrées sur le Savoir Etre & le Savoir Faire:
  • Dépasser idées reçues, les a priori et les freins: le blocage du prix, quand la personne est accompagnée, répondre aux objections, s'adresser à la clientèle masculine, gérer les retards, les no show ...
  • Apprendre toutes les astuces pour augemter le CA du Spa (les marges, taux d'occupation des cabines).
  • Fidéliser plus: découvrir les délicates attentions pour choyer sa clientèle.
  • Renforcer son expertise en vente au Spa (Up et Cross Selling) trouver les arguments percutants (soins & produits).
  • Promouvoir tous les produits de sa gamme (de produits comme de prestations) au Spa
  • L'art d'écouter, de questionner son client (au juste moment), d'argumenter de façon attractive, de reformuler, puis de verrouiller un choix, pour engager son client.
  • Apprendre à transformer les caractéristiques du produit en avantages pour le client.
  • Mieux se connaitre, s'affirmer et exploiter son potentiel de vente.
  • Développer sa confiance en soi, techniques d'assertivités adaptées à l'univers du Bien-Etre.
  • Connaitre les typologies de clients et percer la psychologie du consommateur (attentes, besoins, motivations ...).
  • Raconter une histoire autour des produits (marque, composition, bienfaits ...).
  • Développer les ventes après cabine (ventes additionnelles et ventes complémentaires).
  • Apprendre à gérer positivement les éventuelles objections.
  • Utiliser la reformulation comme outil de valorisation des produits et des soins de l'institut.
  • Attitudes et postures d'excellence au Spa.

Ces thématiques sont des exemples de Formations effectuées.

Chaque programme de formation est établi sur meure, en fonction des besoins de vos équipes, de votre établissement, des produits et protocoles utilisés.
 
 
 
   
 
 
 
                                          

 
 
Ces formations sont destinées aux:
Hôtesses d'accueil, Réceptionistes,
Esthéticiennes,
Spa Praticiennes,
Thérapeutes,
Spa Manager.
 
                                                            

Formations en Ventes Additionnelles:

www.spa.ventes-additionnelles.fr

                               

Design et Management d'Expérience Client

Vous créez un Spa, un Espace Bien-Etre?

Vous souhaitez offrir à vos clients une Expérience Client unique et mémorable?

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Nous intervenons aussi en :
  • Accompagnement de marques cosmétiques : création d' argumentaires, protocoles de vente (produits et soins), design d'expérience client, marketing sensoriel ...
  • Dynamisation de réseaux, développement et systématisation des bonnes pratiques, amélioration continue
  • Accompagnement à l'ouverture de Spa et Instituts (total ou partiel): Formation Spa Manager, définition de votre stratégie commerciale , marketing ciblé, sélection des marques, création de la carte des soins, ambiance et harmonie globale des lieux, merchandising,  charte qualité et visites mystères, rédactionnel divers, emailing ...
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