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Vente Émotionnelle
 
vente émotionnelle, expérience client
 
Découvrez une approche nouvelle et passionnante de la vente


Nos émotions sont à l'origine de nos prises de décisions et de nos comportements. Aussi elles tiennent une place considérable dans la relation commerciale et dans l’Expérience Client.
 
Développer ses compétences émotionnelles permet d'augmenter ses performances professionnelles et personnelles.
- L'intelligence émotionnelle (IE) caractérise la capacité d'un individu à analyser l’origine de ses émotions et à les réguler. L'intelligence émotionnelle est un concept récent, l'influence du quotient émotionnel (QE) peut se révéler bien supérieure à celle du QI, qui mesure principalement l'intelligence théorique.
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L'enseignement de nos émotions reste encore trop marginal.
 
Prochainement plus de contenu sur :
- Comprendre notre "cerveau émotionnel".
- Les principales émotions expliquées.
- Les différents types d'intelligence.
- Pourquoi l'intelligence e?motionnelle est-elle indispensable dans le monde du travail ?
- Découvrir les composantes de l'intelligence émotionnelle (et les attitudes liées).
- Exploiter son intelligence émotionnelle.
- Comment les emotions et les pensees ont-elles un impact sur notre façon de vendre, de négocier, de manager, d'intéragir avec les autres.
- L'intelligence émotionnelle pour :
  • développer une meilleure conscience de soi et maximiser ses compétences relationnelles
  • développer l'empathie et parfaire sa maîtrise des relations humaines
  • maîtriser ses émotions
  • s'automotiver et développer un état d'esprit positif
  • développer son style managérial